Marre des Bugs – Le site internet de La Poste

Cette après-midi je vais à La Poste pour affranchir deux lettres, je suis surpris du prix que m’indique l’automate et donc souhaite vérifier les tarifs sur leur site internet à mon retour.

J’arrive sur la page ci-dessous facilement :
http://www.laposte.fr/particulier/produits/article/tarifs-consulter-le-catalogue-integral

Cependant lorsqu’on clique sur lien :
Principaux tarifs au départ de France Métropolitaine à compter du 1er janvier 2015.pdf

Devenez quoi !?

Nous sommes désolés : la page que vous souhaitez afficher n’est pas disponible.

LOL vive les bugs pour une société si importante, et étant webmaster je trouve rapidement le problème, le lien comporte des espaces… c’est une erreur de débutant.

En effet le bug ne provient pas directement d’une erreur de codage mais bien des utilisateurs de la plateforme, qui ne sont pas assez formés.

Le développeur aurais pu aussi éviter cela en vérifiant que les documents uploadés n’ont pas d’espaces dans leurs noms.

On peut rejeter la fautes sur beaucoup de personnes mais globalement c’est inadmissible qu’un problème pareil reste sur le site internet de La Poste Française.

De plus j’imagine que le problème remonte au minimum depuis le 1er janvier 2015 lors de la MAJ des tarifs, et on est le 10 avril 2015.

PS : en fait il suffit pour obtenir quand même le document heureusement

de mettre des tirets dans les espaces
www.laposte.fr/particulier/content/download/23580/840376/version/3/file/Principaux-tarifs-au-départ-de-France-Métropolitaine-à-compter-du-1er-janvier-2015.pdf

OU

 www.laposte.fr/particulier/content/download/23580/840376/version/3/file/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.